Corinne Poplimont

Corinne Poplimont : Est née le 20 juin 1966 à Pontoise. Déjà très jeune, elle se sent attirée par la peinture et la nature.
Corinne effectue des études à l'école Supérieure des Arts Appliqués "Duperré" à Paris où elle obtient en 1985 un diplôme d'expression visuelle.
Peintre figuratif, Corinne aime les techniques sur papier qui est son support de prédilection. Sa grande maîtrise de l'aquarelle lui permet de jongler avec toutes les subtilités de la lumière, utilisant une palette très riche en couleurs. Ainsi, cerises en bocaux, confiture, animaux sauvages ou domestiques, paysages, etc...vous font partager le goût pour un certain art de vivre. Corinne Poplimont ne cesse d'accumuler prix et distinctions.
En 1998, elle est nommée "Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres" par la Fondation Européenne. Elle est sociétaire de la Société Française des aquarellistes.
Corinne partage sa pratique de l'aquarelle en faisant des stages et de nombreuses expositions.
Depuis 2001 cette Pontoisienne, pose ses pinceaux dans le sud du Morbihan à 30 Km de Vannes.
Son partage de sa passion ne se restreint pas qu'à l'enseignement, mais elle dévoile sa technique dans de nombreux magazines "Pratiques des Arts", "Artistes Magazine", "Plaisirs de Peindre", "Terra"... lui ont consacré de nombreux reportages.

Retrouvez des Aquarelles dans les livres :